+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN


Cyril Doisneau

Dès son plus jeune âge Cyril gribouille les marges de ses cahiers, la maîtresse écrit sale ou mal. Il laisse alors le dessin pendant sa scolarité et s’intéresse à ses Collections. Il accumule toutes sortes d’objets (nid à poussière selon sa mère) : timbres, porte-clefs, pin’s bien sûr, sous-bocks, lunettes de soleil (toujours en cours), pistolets et revolvers en plastique... Puis sa santé prend le dessus, suite à une allergie à la poussière (toujours en cours) il est dans l’obligation de stopper net ses collections.

C’est alors qu’il découvre la Musique, il apprend le piano (1 an) et découvre le solfège. Il changera sans cesse d’instrument : batterie (5 ans), banjo (offert par son père guitariste) jusqu’à découvrir sur le Mont Royal à Montréal le ukulélé : charmé par l’instrument, il décide d’en faire son instrument (toujours en cours).

Après une scolarité médiocre, Cyril entre tout de même aux Beaux-Arts. Il y découvre la peinture, la sculpture, la photographie... Et, un jour, il décide de pousser la porte de l’atelier Bande Dessinée (dirigé à l’époqie par Dominique Hérody, toujours en cours). La découverte du 9e Art est décisive. Cyril décide de consacrer ses années aux Beaux-Arts, à la Bande Dessinée. Il sera par la suite lauréat du prix Jeunes Talents, au FIBD en 2002, et obtiendra son DNAP option Bande Dessinée avec les félicitations du jury la même année.
Actuellement, Cyril vit et travaille à Angoulême. Sa grand-mère lui met toujours de côté ses plus jolis timbres.

...

--

Haut de page