+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

MOI NON PLUS


Se faire larguer c’est déjà pas facile, alors se faire larguer par une perverse narcissique... Là c’est une autre histoire.
Il va en falloir à Émilie, des paquets de mouchoirs, des cigarettes, des visites chez le psy, des nuits à errer sur internet, des vidéos de chatons mignons et des vrais amis pour remonter la pente et se libérer de cette relation toxique...

MOI NON PLUS n’est pas le récit d’une séparation amoureuse mais plutôt celui de l’après-rupture. Comment faire face à l’annonce douloureuse d’un « je te quitte » et se relever d’une relation néfaste ? C’est tout le propos du livre d’Émilie Plateau qui sous forme de journal de bord nous raconte les différentes étapes de sa reconstruction.

Émilie Plateau a ce don tout particulier pour retranscrire les petits instants du quotidien avec une justesse et une grande maîtrise de l’émotion. Son dessin minimal, simple et délicat, sert un récit introspectif et met l’accent sur l’authenticité des dialogues et la précision de la narration.
Avec une mise à distance et un recul que seul le temps a pu accorder, elle développe avec MOI NON PLUS un style de récit intime avec une auto-dérision et un soupçon de cynisme qui ne laisse aucune place au pathos.


 
Spécifications de l'ouvrage :

128 pages bichromie

Format : 16,4 x 13,5 cm

ISBN : 978-2-916254-42-5

Parution : Mars 2015

Prix : 12,00€