+ + + GOODIES + NEWSLETTER + POINTS DE VENTE + ECHOS + MISMA TV + ADMIN

UNLOVABLE


Tammy Pierce, c’est la fille du lycée qu’on ne remarque pas.
Pas très jolie, un peu boulotte, elle se donne pourtant un mal fou pour attirer l’attention des garçons : brushing XXL, mèches relevées à la mousse coiffante, vestes à épaulettes, leggings flashys aux motifs géométriques improbables, clips d’oreilles fluos et maquillage outrancier...
Sauf que dans les années 80, tout le monde a ce look-là !

Comme les adolescentes de son âge, Tammy a un journal intime à cadenas auquel elle se confie et se livre à cœur ouvert. Elle y raconte absolument tout : ses journées au lycée avec sa meilleure amie Kimberly – à qui elle tient la chandelle quand celle-ci roule des patins à son mec – les désaccords avec sa ringarde de mère, les disputes avec son mouchard de frère, les fêtes qui dérapent, les hontes qu’elle se tape devant toute la classe, ses fantasmes sur les références masculines de l’époque incarnées par Rocky, Bruce Willis, Crocodile Dundee, Schwarzenegger ou Robocop... Et surtout son crush pour le beau Ken Olsen.
Elle rêve de pouvoir l’embrasser (avec la langue) et s’entraîne sans relâche devant son miroir ou sur son oreiller avec le seul espoir que son désir devienne réalité avant la fin de l’année !

Sur la route entre Las Vegas et San Francisco, Esther Pearl Watson trouve en 1995 le journal intime d’une adolescente dans les toilettes d’une station service. Elle décide d’en adapter le contenu et en fait la série UNLOVABLE.
Avec ce recueil de mini-comics, Esther Pearl Watson nous téléporte dans l’Amérique des 80’s et plonge le lecteur dans les états d’âmes de Tammy Pierce, une jeune fille mal dans sa peau confrontée au jeux cruels de adolescence et de l’amour. Avec beaucoup d’humour et un style de dessin expressif faussement naïf, Esther Pearl Watson donne à son héroïne et à son journal intime une véracité attendrissante révélant la Tammy Pierce qui est en chacun de nous !

UNLOVABLE a été préalablement publié dans la revue Bust Magazine, et auto-édité sous forme de 5 mini-livrets par Esther Pearl Watson, puis une compilation a été éditée chez Fantagraphics en trois gros volumes.
Aujourd’hui, Misma traduit et publie cette série en français en respectant sa forme originelle de 5 livrets, présentés dans un coffret.



 
Spécifications de l'ouvrage :

Coffret de 5 livrets de 64 pages noir et blanc

Format : 14 x 14 cm

ISBN : 978-2-916254-61-6

Parution : Avril 2018

Prix : 22,00€

* Traduit de l’américain par Ronald Grandpey

** Pour tout achat d’un coffret UNLOVABLE sur le Misma Shop, 1 mini-comic de 8 pages offert (le récit de la découverte du journal intime de Tammy Pierce, par Esther Pearl Watson)
(Dans la limite des stocks disponibles)