Détective Kahn
356 pages
Format 14,8 x 21 cm
ISBN 978-2-916254-72-2
Parution : février 2020
19,00 €
Description
DRIIIIING DRIIIIING !
Le téléphone jaune sur le bureau du DÉTECTIVE KAHN s’agite dans tous les sens. L’inspecteur en chef Kong est à l’autre bout de la ligne. Il a une nouvelle mission à confier à notre Sherlock Holmes en culotte courte. C’est lui qu’on appelle quand les adultes n’arrivent pas à résoudre un mystère ou piétinent sur une affaire.
Au volant de sa voiture-capsule, il fonce sur les lieux et mène l’enquête en compagnie de son fidèle assistant, le chat Nibalius.
D’une simple histoire de vol de billes au grand complot planétaire, Détective Kahn devra contrecarrer les plans de vilains criminels en tous genres.
Mais attention, il faudra s’assurer d’être rentré pour l’heure du goûter… Que voulez-vous ? C’est un enfant après tout !
Avec ses intrigues prenantes et ses drôles de personnages hauts en couleurs, DÉTECTIVE KAHN se lit comme on regarde un dessin animé à la télé. Une fois commencé, impossible de décrocher ! L’inspecteur à l’imper’ rose et son chat à chapeau pointu vert ne manquent pas d’artifices pour venir à bout des énigmes les plus farfelues. Action, humour et fantaisie, voilà les ingrédients des nombreux épisodes de cet Inspecteur Gadget à la coréenne imaginé par Min-seok Ha.
→ Lire l’interview de Min-seok Ha
“Quand on referme le livre, le sentiment de vertige perdure encore longtemps. Une excellente incitation à ne pas le lâcher tout à fait, à le relire encore pour résoudre peut-être d’autres énigmes… et à découvrir d’autres auteurs coréens à l’humour caustique !”
“L’optimisme inexpugnable du héros et les inventions loufoques de son comparse à poils courts (pistolet renifleur, échelle à boutons-pression…) triomphent tout au long de ce saut temporel en enfance, dessiné au stylo à bille, comme il se doit.”
Frédéric Potet, Le Monde
“D’un trait simple, alliant stylo à bille, aquarelle et numérique, Min-seok Ha donne à ses personnages beaucoup de vivacité. Composé d’une vingtaine d’épisodes courts, Détective Kahn se lit comme un feuilleton qui rappellera aux lecteurs plus âgés les dessins animés de leur enfance.”
Frédéric Hojlo, ActuaBD
“Ces quatorze enquêtes démontrent que l’imagination galopante de Min-Seok Ha semble ne connaître aucune limite… Et c’est tant mieux ! Car on se lasse pas une seconde de ses petits personnages tellement attachants !”
Christine Le Garrec, À vos marques Tapage
Véronique Cavallasca, Keulmadang
“Running gags désopilants, révélations inattendues et dessin élastique se mêlent pour un résultat rafraîchissant.”
Vincent Brunner, Les Inrockuptibles
“Tout cet innocent petit monde, du moins en apparence, laisse libre cours à un érotisme torride dès que les humains ont le dos tourné et prouvent qu’ils ne sont pas de bois… Sauf les chaises, bien entendu !”
Christine Le Garrec, A vos marques tapage
“Min-seok Ha déploie une imagination loufoque rare : ses intrigues sont souvent une enfilade de rebondissements absurdes aux dialogues tordants, portées par des personnages parodiques
jouissifs.”
Benjamin Roure, Télérama